L'auberge du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'auberge du temps


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stonehenge

Aller en bas 
AuteurMessage
Nem

Nem


Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2017

Stonehenge Empty
MessageSujet: Stonehenge   Stonehenge Icon_minitimeLun 6 Mar - 10:38

Le site très particulier de Stonehenge dont la première trace ecrite se trouve dans les écrits de Diodore de Sicile, historien grec de l'antiquité, a toujours retenu l'attention des archéologues et des historiens. Il a d'abord été considéré comme une sépulture eut égard aux nombreux restes humains qui  ont été retrouvés. Puis on a pensé que l'hypothèse du lieu de culte était plus plausible, de façon un peu rapide et simplifiée.

En 1961, des astronomes se sont penchés sur la question des alignements mégalithiques de Stonehenge, et se sont aperçus, que le site serait en réalité une sorte de machine géante capable de calculer les éclipses de lune, en fonction des alignements des mégalithes, et l'astronome Hawkins a decouvert qu'en avançant six pierres d'un trou par an on pouvait prévoir les éclipses lunaires sur une longue période.
Stonehenge ne serait donc qu'un observatoire lunaire.

La question reste que des populations primitives ne pouvaient avoir les connaissances astronomiques pour utiliser cet observatoire mégalithique. et que de tels alignements ne sont pas surgis du sol par hasard. Il a fallu une prodigieuse habileté pour deplacer et installer des mégalithes de plusieurs dizaines de tonnes, et l'on ne sait toujours pas comment ces pierres ont pu être déplacées à une époque aussi primitive. Certaines pproviennent de régions éloignées de plus de 250 km du site, et même si la religion Celte y a pratiqué bien plus tard un culte druidique, on ne peut affirmer avec certitude à quoi était destiné le site, construit sur une durée de plus de 1000ans en phases successives depuis le néolithique jusqu'à l'âge du bronze.

Stonehenge signifie : Pierres suspendues. Divers restes humains y ont été découverts, entre autres le squelette d'un homme, des pointes de flèches fichées dans les os, dont on a estimé qu'il remontait à la période de l'âge du bronze. Des cavités funeraires ont également été découvertes, dans lesquelles les corps avaient été incinérés.

A ce jour, et depuis 5000 ans, le mystère reste entier.




Stonehenge Stonehenge
Revenir en haut Aller en bas
 
Stonehenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge du temps :: PARANORMAL :: Mythes et Légendes-
Sauter vers: