L'auberge du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'auberge du temps


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Yeti

Aller en bas 
AuteurMessage
Nem

Nem


Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2017

Le Yeti Empty
MessageSujet: Le Yeti   Le Yeti Icon_minitimeLun 6 Mar - 10:29

Le mot Yeti signifie en Tibétain "ours des rochers". Le Yeti serait une créature anthropomorphe, qui vivrait dans le massif de l'Himalaya, et aurait son equivalent en diverses régions du globe, comme par exemple en Amérique du Nord où il est appelé "Big Foot", ou encore "Sasquatch" au Canada.

C'est Charles Howard Bury, explorateur de l'Everest qui mentionne pour la première fois l'existence d'une créature, mi humaine, mi animale, marchant debout, de grande taille, anthropomorphe, recouverte de poils, mentionnée par ses Sherpas, à la vue de traces de pieds d'apparence humaine d'une taille impressionnante.
La créature est alors baptisée "homme des neiges".

Sa démarche, selon les spécialistes ressemblerait plus à celle d'un ours qu'à celle d'un humain, cependant un ours ne saurait marcher debout sur d'aussi longues distances. Ce qui laisse le mystère entier.

Les anthropologues considèrent que cette créature appartient au folklore Himalayen, et n'a pas d'existence réelle. Pas plus que ses équivalents Américains ou Européens. Ils se basent notamment sur le fait qu'ucun fossile ou cadavre n'a été retrouvé, de façon à pouvoir être étudié. Il s'agirait d'un grand primate, dont on n'a à ce jour pu examiner que les traces de pas laissées dans la neige, quelques excréments contenant des parasites intestinaux inconnus et quelques rares touffes de poils. On peut voir, cependant une main de Yeti conservée au temple de Pangbotchi, et quelques échantillons de "scalps" conservés par les moines du monastère, généralement considérés comme de faux "scalps" fabriqués à partir de poils de chèvre.

Cependant des poils ont été analysés en Inde et il a été demontré qu'ils n'ont pu appartenir à aucune espèce de primate connu.






Revenir en haut Aller en bas
 
Le Yeti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge du temps :: PARANORMAL :: Cryptozoologie-
Sauter vers: