L'auberge du temps


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Castelvania Lord of Shadow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galadriel

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2017

MessageSujet: Castelvania Lord of Shadow   Lun 6 Mar - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le joueur incarne Gabriel Belmont, un membre de la Confrérie de la lumière. Gabriel perd sa femme, assassinée par des adorateurs de l'ombre. Les anciens de la confrérie, guidés par un songe, l'envoient alors voir un ancien dieu, Pan, pour contacter l'esprit de son épouse décédée, qui selon eux aurait un message à faire porter à son époux, un moyen de mettre fin à l'ère de Ténèbres que traverse aujourd'hui le monde. Il part ensuite à la recherche d'un mystérieux artefact, un masque doté de pouvoirs immenses dont celui de ramener sa femme défunte : le masque de lumière. Malheureusement, ce masque est brisé en trois morceaux qui ont été confiés aux Seigneurs des Ombres. Il devra faire équipe avec un autre chasseur de démons nommé Zobek qui lui aussi fait partie de la confrérie de la lumière.
Gabriel va donc explorer la cité perdue d'Agharta aux côtés de Claudia, une jeune fille télépathe et muette protégée par un golem, le Chevalier noir. En songe, Gabriel se voit tuer Claudia avec une dague, avant de se rendre compte qu'elle est vraiment morte. Gabriel affronte la colère du Chevalier noir dont il récupère le gantelet. Il tue le seigneur noir des Lycans, Cornell, qui lui révèle la vérité sur la nature des Seigneurs des Ombres : ils sont les penchants ténébreux des anciens maitres de la confrérie de la lumière. En rejoignant Dieu sous forme d’être de lumière pure, ils ont laissé derrière eux leur moitié sombre.
Pan escorte Gabriel ensuite vers les Terres des Vampires. Après avoir vaincu la sorcière-corbeau, Gabriel retrouve Zobek au village de Wygol pour retrouver une relique qui permet de se protéger des vampires avant d'infiltrer le château de Carmilla, la Reine des Vampires. Malgré la fille de la Reine, Laura, qui verra la force de l'amour de Gabriel pour Marie, Gabriel parvient à tuer Carmilla. Gabriel part ensuite dans les terres du Nécromancien, où il retrouve le dernier morceau du masque, mais aussi Zobek, qui enfile le Masque de mort pour montrer sa véritable apparence de Nécromancien. En effet, Zobek a tout orchestré pour que Gabriel reconstitue le masque, le manipulant pour qu'il tue Claudia, mais aussi Marie.
Mais au moment où Zobek est sur le point d'appeler Dieu, c'est Satan qui arrive, met à terre Zobek et s'empare de son masque. Gabriel, entre la vie et la mort, est ramené par le fantôme de Marie pour qu'il affronte Satan, qui, au terme de leur combat, est rappelé par Dieu, libérant ainsi les esprits défunts de la mort. Gabriel découvre que le Masque de lumière permet seulement de voir à travers les yeux de Dieu ; Marie n'est donc pas ramené à la vie. Gabriel s'effondre en larmes.
Après les crédits, l'on retrouve Gabriel des siècles plus tard devenu Dracula et régnant depuis son refuge dans le sommet d'une cathédrale. Zobek a survécu et vient lui demander son aide face au retour imminent de Satan. Zobek lui propose même de le libérer de son immortalité s'il consent à l'aider.
Il existe une version DLC du jeu où l'on apprend ce qui est arrivé à Gabriel après sa victoire sur le Malin: cette version présente deux nouveaux chapitres, Reverie et Resurrection. Dans cette partie, narrée par le héros lui-même, Gabriel est rappelé au château de Carmilla par Laura qui lui demande de supprimer un terrible démon appelé L'Oublié, fruit des expériences d'anciens résidents du château : les Bernhard, et vaincu et emprisonné par les fondateurs de la confrérie dans une faille dimensionnelle. Laura se sacrifie et fait boire son sang à Gabriel car il ne peut entrer dans le monde des morts en tant que mortel. Gabriel finit par anéantir L'Oublié en s'appropriant son pouvoir des Enfers et brise sa croix de combat, scellant sa destinée.
Source: wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Webmaster
Webmaster
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: Castelvania Lord of Shadow   Lun 6 Mar - 17:09

Tu viens de taper dans le mille Galadriel !

Je suis un fan absolu de la saga Castlevania, d'ailleurs j'ai pas choisi mon pseudo au hasard Laughing
Ça a commençé tout gamin sur les premières consoles de salon, en 2D, en 8 bits puis en 16.

C'était la meilleure époque pour les jeux Castlevania, fallait pas réfléchir : lancé dans un univers aux décors autant morbides que magnifiques, le but était de passer les niveaux jusqu'au boss de fin : 'sieur Dracula.

Fantômes, gargouilles, squelettes, zombies etc...et des bosses de niveaux tout droit sortis des mythologies et légendes : cerbère, minotaure, momie, méduse, Frankenstein et j'en passe..avec comme arme un simple fouet, améliorable, plus quelques armes secondaires.

Est arrivé ensuite "Symphony of the night", sur Playstation 1, considèré comme un chef-d'œuvre par de nombreux fans. C'est là que j'ai commencé à décrocher..

Car là commence l'air "metroïdvania", la saga s'oriente plus vers le RPG, avec une multitude de potions à gérer, des niveaux labyrinthiques et des phases de dialogue. La 3D a fait son apparition aussi. Bref faut réfléchir !!

Je reste fan de la première heure, mais maintenant non, j'accroche plus..

Le jeu référence de la saga reste pour moi Dracula X : rondo of blood, sorti sur Turbograph X.
Un jeu démentiel dans lequel on incarne un membre de la famille Belmont, un certain Richter.



Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedutemps.forumactif.fr
Richter
Webmaster
Webmaster
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: Castelvania Lord of Shadow   Lun 6 Mar - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super Castlevania 4 (super Nintendo, 1991) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dracula X : rondo of blood (pc engine, 1993) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Richter le Lun 6 Mar - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedutemps.forumactif.fr
Nem

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2017

MessageSujet: Re: Castelvania Lord of Shadow   Lun 6 Mar - 18:09

Citez vos sources mes petits poulets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Castelvania Lord of Shadow   

Revenir en haut Aller en bas
 
Castelvania Lord of Shadow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow people (peuple de l'ombre)
» expérimentation plasma "Shadow" à bord d'I.S.S.
» MY SWEET LORD
» Présentation: ShadowLord
» Films : "In the shadow of the Moon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge du temps :: CULTURE :: Jeux video-Consoles-Informatique-
Sauter vers: