L'auberge du temps


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stonehenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nem

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2017

MessageSujet: Stonehenge   Lun 6 Mar - 10:38

Le site très particulier de Stonehenge dont la première trace ecrite se trouve dans les écrits de Diodore de Sicile, historien grec de l'antiquité, a toujours retenu l'attention des archéologues et des historiens. Il a d'abord été considéré comme une sépulture eut égard aux nombreux restes humains qui  ont été retrouvés. Puis on a pensé que l'hypothèse du lieu de culte était plus plausible, de façon un peu rapide et simplifiée.

En 1961, des astronomes se sont penchés sur la question des alignements mégalithiques de Stonehenge, et se sont aperçus, que le site serait en réalité une sorte de machine géante capable de calculer les éclipses de lune, en fonction des alignements des mégalithes, et l'astronome Hawkins a decouvert qu'en avançant six pierres d'un trou par an on pouvait prévoir les éclipses lunaires sur une longue période.
Stonehenge ne serait donc qu'un observatoire lunaire.

La question reste que des populations primitives ne pouvaient avoir les connaissances astronomiques pour utiliser cet observatoire mégalithique. et que de tels alignements ne sont pas surgis du sol par hasard. Il a fallu une prodigieuse habileté pour deplacer et installer des mégalithes de plusieurs dizaines de tonnes, et l'on ne sait toujours pas comment ces pierres ont pu être déplacées à une époque aussi primitive. Certaines pproviennent de régions éloignées de plus de 250 km du site, et même si la religion Celte y a pratiqué bien plus tard un culte druidique, on ne peut affirmer avec certitude à quoi était destiné le site, construit sur une durée de plus de 1000ans en phases successives depuis le néolithique jusqu'à l'âge du bronze.

Stonehenge signifie : Pierres suspendues. Divers restes humains y ont été découverts, entre autres le squelette d'un homme, des pointes de flèches fichées dans les os, dont on a estimé qu'il remontait à la période de l'âge du bronze. Des cavités funeraires ont également été découvertes, dans lesquelles les corps avaient été incinérés.

A ce jour, et depuis 5000 ans, le mystère reste entier.




Revenir en haut Aller en bas
 
Stonehenge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des archéologues découvrent un mini Stonehenge.
» Stonehenge
» Stonehenge
» Stonehenge: des scientifiques percent le mystère
» Stonehenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge du temps :: PARANORMAL :: Mythes et Légendes-
Sauter vers: